Nouvelle star de notre salle de bain, le sérum, au départ utilisé en cure de boost quelques semaines par an, est désormais un incontournable de notre routine beauté. Très concentré en actifs il donne un coup de fouet à notre peau et nous sommes rapidement devenus accros. Mais alors quel sérum choisir en fonction de sa peau ? Et est-il possible de superposer plusieurs sérums sur son visage ? Jolotte vous répond point par point.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Super concentré d’actifs, le sérum est plus fluide qu’une crème et deux fois plus concentré. Il possède une action très ciblée qui va répondre à un besoin précis. Sa texture plus light et moins épaisse qu’une crème permet une plus rapide absorption du produit pour un traitement en profondeur. Il s’utilise toujours en complément d’une crème pour une meilleure efficacité sur votre peau.

Le sérum s’applique matin et soir sur peau propre et sèche, mettez quelques gouttes dans votre main puis pressez-les sur votre visage, sans oublier le cou et le décolleté. Vous pouvez aussi directement mélanger le sérum et la crème dans vos mains avant d’appliquer le mélange.

Il est tout à fait possible de superposer plusieurs sérums, à condition que leurs actions n’entrent pas en conflit. Par exemple si vous habitez en ville, nous vous conseillons d’utiliser un sérum antioxydant tous les matins, puis de rajouter un sérum plus spécifique en fonction de votre peau. Les sérums de mêmes marques sont en général faits pour être utilisés ensemble, attention si vous mélangez plusieurs marques, faites un test dans le creux de votre coude avant de l’appliquer sur votre visage.

Vous l’aurez donc compris, le sérum est un indispensable de votre routine beauté. Encore faut-il savoir lequel choisir en fonction de son type de peau.

Quel sérum est fait pour moi ?

Il existe un sérum pour chaque préoccupation, vous pouvez prendre un sérum qui aura le même objectif que celui de votre crème (par exemple une action purifiante), ou alors choisir un sérum qui aura une action complémentaire (par exemple un sérum purifiant avec une crème de jour anti-rides).

En ville et confrontée à la pollution

Pour lutter contre la pollution et éviter d’avoir le teint terne, nous vous conseillons d’intégrer un sérum antioxydant dans votre routine. Il va bloquer les radicaux libres et défendre votre peau contre les agressions externes. Votre peau sera ainsi bien protégée contre le vieillissement prématuré.

Des tiraillements en fin de journée

Si votre peau tiraille c’est qu’elle manque d’hydratation, pour garder une peau élastique et éclatante toute la journée, nous vous conseillons d’utiliser un sérum hydratant contenant une forte dose d’acide hyaluronique.

Peau mixte à grasse qui a tendance à briller

Nous vous conseillons d’utiliser un sérum purifiant, il va réguler votre peau, mais aussi la lisser et lutter contre les imperfections toute la journée. En rééquilibrant votre peau, il vous évitera de briller en cours de journée.

Perte de fermeté et rides

Nous vous conseillons d’utiliser un sérum purifiant, il va réguler votre peau, mais aussi la lisser et lutter contre les imperfections toute la journée. En rééquilibrant votre peau, il vous évitera de briller en cours de journée.

Vous pouvez aussi choisir un sérum différent pour le jour et pour la nuit. Lorsque vous utilisez le sérum d’une marque nous vous conseillons d’utiliser aussi la crème de la gamme correspondante, ainsi aucun risque de réaction et une efficacité garantie.

Si vous n’avez pas encore intégrés un sérum dans votre routine beauté, nous vous conseillons fortement d’en inclure un, véritable coup de boost pour votre peau vous verrez la différence très rapidement.