À la rentrée, s’il faut remplir sa trousse à crayons, il faut aussi mettre un peu de nouveautés dans sa trousse de beauté. Quel sera le maquillage tendance cette année ? Comment passer du maquillage d’été à celui de la rentrée, et de l’automne qui se profile ? Voici les tendances du moment qui dureront ou pas, mais l’important c’est de se plaire et de s’amuser !

 

Le teint, tout en transparence

Le nude, encore et toujours. En effet, les teints très couverts n’ont vraiment plus la cote. Si vous avez la chance d’avoir une peau sans le moindre défaut, un simple voile de teint suffira. Mais attention, pas question d’avoir l’air poudrée : misez sur des textures glowy qui illuminent sans faire briller. D’autant plus qu’avec un teint hâlé de retour de vacances, c’est idéal. Pour les peaux avec des imperfections, optez plutôt pour des textures qui couvrent sans plâtrer bien sûr. Avec les dernières innovations, notamment dans les CC crèmes qui n’ont cessé d’évoluer, vous pouvez trouver votre bonheur.

 

Sur les lèvres, tendance de rentrée

Si les saisons s’enchaînent avec un maquillage des lèvres appuyé, pourquoi ne pas opter pour une transition automne / été en mode lèvres à peine colorées ? Ce qui ira justement très bien avec un teint frais et transparent. Les teintes « lèvres mordues » ont en effet la cote dans une époque qui se veut naturelle et fraîche. À la fois glamour et joli sur toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées, le rouge à lèvres qui colore tout en douceur mais avec du pep’s est une tendance forte !

Et pourquoi rester dans le rouge ou le rose ? L’orange fait son grand retour sur les lèvres – et sur les joues – cette saison. Mais bien sûr, pas question de ressembler à un feu tricolore … Orange oui, mais nuancé. Pour les plus timides, le corail reste une couleur – entre rose et orange – indiscutable pour donner bonne mine. D’une manière générale, les teintes orangées offrent une transition parfaite entre l’été et l’automne, pour une arrivée dans la saison froide en douceur.

 

Les yeux en voient de toutes les couleurs

En soirée, ou en journée si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez opter pour des couleurs fortes qui vont parfaitement avec un look de rentrée. Ainsi, le violet profond – qui va divinement bien aux yeux verts depuis la nuit des temps – et le vert, tout aussi intense pour toutes les couleurs d’yeux, ont une longueur d’avance. Le vert était LA couleur de fard à paupières des podiums pour la saison automne/hiver 2019-2020 ; nul doute qu’il saura aussi courir les rues. Les peaux mates à foncées y trouveront une luminosité et des reflets parfaits. Les marques rivalisent d’ailleurs de créativité pour mettre au point des fards verts plus beaux les uns que les autres.

Le violet quant à lui peut se déposer en halo tout autour de la paupière. Bien sûr, mieux vaut privilégier ce type de maquillage pour les soirées, il y fera des merveilles.

 

Vous aimez le maquillage simple, naturel et sans chichis ? Rassurez-vous, celui-ci reste toujours à la mode, quelle que soit la saison. Ainsi, des teintes rosées ou pêche pour le blush, nude sur les paupières, et un mascara léger, sont aussi des tendances fortes de la rentrée 2019 !